Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 
 

 EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Jeu 13 Mar - 22:13

Il fallait que je vous parle un peu de la Péninsule de SAMANA et après mes excursions (supers) à Bayahibe, que je vous raconte aussi celles faites depuis (LAS TERRENAS) en février 2007, avec quelques illustrations, de même pour les balades à pied faites là-bas.
Les 2 sorties ont été faites avec ENMANUEL-F-TOUR (Manu), la première est la sortie BALEINES, la deuxième, de loin ma préférée des deux est le SAFARI SPECIAL (voyage au bout de la péninsule de SAMANA, avec notamment la Playa RINCON).
Pour les balades à pied à Las Terrenas, le petit récit et surtout les photos vous montreront que l’on peut voir des paysages superbes, plages de rêve quasi désertes, et tout ça gratuitement, il faut juste un peu de curiosité et faire marcher ses jambes.

Toujours très bavard sur tout ce qui touche à la Rep Dom, je vais décomposer le sujet en plusieurs messages, en joignant les photos à chaque fois. Ci après la première sortie :

EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS
1/ SORTIE BALEINES :
Quelques péripéties la veille, l’excursion a du être reportée car grève au port de Samana, donc aucune sortie possible.
Nous sommes donc partis un Samedi matin pour SAMANA, en petit camion 4x4, passage par El Limon, intéressant pour l’ensemble du groupe, mais nous l’avions déjà fait dans l’autre sens en "guagua" pour arriver à Las Terrenas.
Nous avons embarqué quelques kilomètres après SAMANA en direction de Las Galeras, rejoignant un autre groupe à bord du bateau (total 40 personnes env.). Nous avons du attendre un peu, il y avait un gros bateau et une toute petite embarcation (risqué à mon avis pour cette dernière) dans le même secteur, avant de pouvoir observer une baleine et son petit, mais nous n’avons pas eu droit aux sauts spectaculaires, elles ne sont pas là pour le touriste et ne le font pas sur commande. On est donc resté un petit peu sur notre faim, mais très contents cependant , relativement beau temps et la mer calme (nous avons su que le lendemain la mer était houleuse et que beaucoup d’excursionnistes ont été malades).
Ensuite escale sur le Cayo Levantado, juste un peu au large de Samana (je ne savais pas que c’était prévu). Cet endroit est très fréquenté à l’heure du repas, on peut même dire qu’il y avait foule, mais cela vaut le coup quand même pour le paysage, sur place et environnant (la baie de Samana est vraiment magnifique). Il y avait pas mal de Dominicains qui profitaient de la plage (on était Samedi), beaucoup d’oiseaux, des pêcheurs, mais énormément de touristes, avec quand même ce qu’il faut pour les accueillir en termes de restauration, mais aussi tout ce qui va avec en termes de vendeurs de toute sorte. Rien à voir avec Canto de la Playa à Saona, je dirais même sans commune mesure.
Nous avons du attendre quand même 13H45 pour déjeuner (on n’était apparemment pas attendu à l’heure où nous sommes arrivés – env. 12H30), discussion ensuite sur la boisson comprise ou pas (l’eau minérale a finalement été gratuite), repas classique dominicain poisson / poulet / riz / haricots et salade d’accompagnement. Le café n’était pas gratuit et nous a coûté 50 pesos chacun (abusif). On s’est rendu compte à ces petits détails d’intendance que ça ne vaut pas l’organisation de J. Pierre et Excellence Tours, et que tout n’a pas été parfait. Mais peut-être que si nous étions venus la veille comme prévu, ça se serait mieux passé en termes d’organisation.
On a quand même eu le temps de profiter encore de la plage après déjeuner, et finalement on est rentré très contents, d’autant plus que l’après midi c’était grand beau temps (alors qu’il a plu à Las Terrenas), et vraiment de beaux paysages en plus.

Donc globalement satisfaits, à améliorer cependant en termes d’organisation, mais sachant Manu très à l’écoute (il a toujours trouvé le moyen de nous voir après chaque excursion pour savoir si cela avait été) il y a certainement remédié rapidement.

Ci-après quelques photos :




Bien frêle l'embarcation d'en face pour être si près







C'est le mieux qu'on a vu, cette fois l'embarcation d'en face est plus adaptée




En vue le CAYO LEVANTADO




Depuis la plage du Cayo Levantado, la baie de Samana, et les collines au fond




Au retour, les collines d'un peu plus près




Puis arrivée à l'embarcadère ... tout le monde descend

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Jeu 13 Mar - 23:34

super, j'attends la suite avec impatience....et vraiment réussies les photos des baleines (je ne peux pas en dire autant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Ven 14 Mar - 20:35

Voici la suite de mes expéditions sur la Péninsule de Samana, depuis Las Terrenas :

EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS
2/ SAFARI SPECIAL (voyage au bout de la péninsule de SAMANA, avec la Playa RINCON) :

Le démarrage a été quelque peu perturbé à cause de la pluie (très forte en fin de nuit et encore vers 6 / 7 heures en ce dimanche matin). Beaucoup de participants voulaient annuler, on est finalement partis avec presque une heure de retard et avec encore un peu de pluie sur quelques kms, direction Samana, même route que la veille par El Limon, mais bifurcation un peu après pour monter dans la campagne.

Première étape la "route du café", la vie paysanne retirée, les dégustations très conviviales, la prise de conscience de la richesse de cette nature, totalement dépaysant, les enfants autour de nous, et les commentaires d’un très bon guide. Il faisait relativement beau, un peu couvert quand même, En repartant on replonge vers la route qui mène de Sanchez à Samana, avec une vue superbe sur la baie.

Deuxième étape le marché de Samana, très typique, très animé, haut en couleurs, ambiance vraiment particulière, les rayons les plus remarquables sont les fruits, le poisson aussi, dépaysant à nouveau.

En route ensuite direction Las Galeras pour Playa Rincon. J’ai compris en route que l’on zappait Cayo Levantado, initialement prévu, mais tant mieux, j’avais déjà vu la veille. Après un petit arrêt en route (avec Rh…remontant), on bifurque peu avant Las Galeras pour une piste qui, à son débouché, nous donne l’impression d’arriver sur une plage déserte, au bout du monde … (on est quand même totalement au bout de la péninsule). Le décor est impressionnant, l’environnement quasi entièrement vierge, les 2 petits restos sont un peu perdus au milieu de cette nature, quelques dominicains et de rares touristes, mais un très grand calme, la plage est immense, avec la plus grande partie très protégée, l’eau très claire, avec un cadre montagneux magnifique, l’autre partie de plage face au large est plus exposée, mais à perte de vue direction sud. Quelle authenticité, dépaysement total et vraiment très reposant, dommage qu’il manquait quand même un peu de soleil. On est resté à peu près 3 heures sur ce site, repas très bien, baignade ensuite.

Départ vers 15 heures, et après être passés voir les iguanes, direction La Boca del Diablo, de l’autre coté de Las Galeras si je ne me trompe pas. Là encore, très impressionnant, des falaises de marbre sont quasiment à pic au bord de la piste, des cocotiers en bas et les montagnes rocheuses en haut, baignées par le soleil (qui était franchement revenu). A nouveau un bout du monde totalement vierge et désert, encore une fois dépaysement total. Une fois débarqués on débouche sur une plateforme de roche accidentée qui domine la mer, un décor exceptionnel, les couleurs superbes vers 16H00, les rochers, les végétaux, l’océan, que je n’avais jamais vu si bleu et si calme. De ce fait d’ailleurs, le phénomène qui fait jaillir l’eau en force de la roche par le trou qui a donné son nom (Boca del Diablo) au site était fortement atténué, on a pu constaté qu’il y avait une forte pression, mais que de l’air, la mer trop calme pour propulser l’eau. J’ai également beaucoup aimé cet endroit.

Retour direct ensuite par Samana , El Limon et arrivée à Las Terrenas à un peu plus de 18 heures, tous enchantés.

En conclusion, cette sortie a été inoubliable, riche de découvertes, de diversité de paysages, d’ambiances, elle complète parfaitement ce que nous avions déjà vu de la péninsule de Samana, et contribue vraiment à nous donner envie d’y revenir. Pour ceux qui vont lire ce message et qui vont aller sur la péninsule, il faut absolument contacter Manu et ne pas manquer cette excursion.

Pour les images, je vous mets pour commencer la première partie, la suite dans 2 messages différents, en suivant.





Route du café au dessus de Samana, sur le coté : plants d'ananas




Cacaoyers




Les enfants regrettent de nous voir partir




Maintenant le marché de SAMANA





A voir, c'est haut en couleur et impressionnant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Ven 14 Mar - 21:05

La suite des images de l'excursion SAFARI SPECIAL : Playa RINCON




Champ de papayes




La piste avant Playa Rincon, vraiment détrempée ce jour là




Arrivée à Playa Rincon






Une authentique plage sauvage






La baie aux eaux calmes. Avec un peu plus de soleil ça doit être sublime




Les rouleaux restent au large




A perte de vue en direction de Las Galéras, eaux moins calmes et aussi quelques uns de notre groupe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Ven 14 Mar - 21:38

Suite et fin des images de l'excursion SAFARI SPECIAL avec la BOCA DEL DIABLO





Ces bêbêtes ont plus de 10 ans




Au bord de la piste, au pied de la falaise : cocotiers ...




... et blocs de marbre




Vraiment impressionnant




Arrivée à la Boca del Diablo






Superbe




Et derrière nous :




On est vraiment hors du temps ... à vous laisser songeur




C'est vraiment inoubliable, comprenez que ça me passionne
Merci à ce forum et à cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Sam 15 Mar - 10:59

Dernier récit de mes escapades à Las Terrenas :
SUPER BALADES à pieds (le tour des plages)

C’est à Las Terrenas, pourtant très touristique, que nous avons fait les plus longues et belles balades à pied le long du littoral et à l’écart de la foule et des transats :
Après la pointe de la plage Punta Poppy en allant vers l’est, les plages sont encore sauvages, nous y sommes allés qu’en fin de journée et n’avons eu qu’un aperçu (pas eu le temps d’aller plus loin), mais nous avons ramené des vues superbes et un magnifique coucher de soleil au retour.
Nous avons fait 2 fois la balade jusqu’à Playa Coson avec toujours autant de plaisir :
Déjà la Playa Las Ballenas est très longue et présente une succession d’anses bordées de cocotiers, d’expositions différentes, cette plage est quasiment déserte au bout d’env 1 km, nous aimions particulièrement la dernière petite baie contre la colline (loma Perdida), qui était souvent notre destination quotidienne ; de l’autre coté c’est la Playa Perdida ou "plage perdue".
En continuant on trouve un sentier qui franchit cette petite loma, à travers un bout de forêt tropicale. L’arrivée sur Playa Bonita est superbe, on franchit un petit rio, changement de décor, d’un coté vers Playa Perdida zone protégée des alizés, mer calme avec quelques émergences rocheuses, de l’autre la Playa Bonita, une grande baie de presque 2kms, bordée de cocotiers et une mer plutôt tonique, avec de beaux rouleaux et des surfeurs l’après midi.
Au bout de celle-ci, nouveau changement de décor, plage moins large mais plus sauvage et mer à nouveau tranquille, nous sommes à Playa Coson, la baie cette fois-ci, toujours frangée de cocotiers, fait plus de 5 kms, nous n’avons pas été au bout, loin s’en faut.
Au retour petits arrêts baignade au pied de la loma Perdida, du coté Bonita, puis une dernière fois du coté Las Ballenas. On y croisait parfois des chevaux.
Au cours de cette balade, qui faisait bien 15 km dans la journée, on se baignait 4 fois dans la journée dans des endroits différents, mais toujours dans des cadres magnifiques.

Pour les photos je vais faire plusieurs messages, voici les premières :




Retour de pêche Playa Las Ballenas






Playa Las Ballenas, à moins de 2 km du centre ; quasi déserte




La plage Punta Poppy, un peu plus de monde :




Mais passée la pointe de Punta Poppy, plage sauvage à perte de vue




Et au retour, coucher de soleil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Sam 15 Mar - 11:24

La suite des images du tour des plages à Las Terrenas




Toujours quasiment personne à Las Ballenas




La piste le long de Playa Las Ballenas, le cocotier au milieu et on passe de chaque coté




Dernière baie de Las Ballenas, au fond la "loma Perdida", et derrière les collines de l'extrémité de Playa Coson




Face à la mer




A travers la loma




Arrivée à Playa Bonita




Playa Bonita, face exposée, au fond la pointe avant Playa Coson




et zone plus calme coté playa Perdida

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Sam 15 Mar - 11:46

Suite et fin des images du tour des plages à Las Terrenas :




Bientôt au bout de Playa Bonita




Derrière nous, au loin la loma Perdida




A la cueillette de la noix de coco




la Playa Coson




Surfeurs sur Playa Bonita au retour




Au pied de la loma Perdida : coté Bonita




De l'autre, retour sur Las Ballenas




Il faut rentrer maintenant, mais les chevaux ne sont pas pour nous




J'espère que ça vous a plu, moi je ne m'en lasse pas, et ça me fait revivre de merveilleux moments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Lun 17 Mar - 17:30

j'ai commencé à lire ton récit....mais je dois m'en aller.
J'ai hâte de connaitre la suite, car comme toi ça me permets de continuer aussi mes vacances
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Lun 24 Mar - 23:01

super bernard, ton récit et tes photos, et pas trop long, quand on aime on ne s'en lasse pas.
Et quand je pense que certains disent "qu'il n' y a rien à faire en république dominicaine...."(même pas ty crois).
Comme toi j'ai été enchanté de ce pays, et je trouve super cette rubrique carnet de voyage....ça permet à tout le monde de rêver... au futur ou ...au passé...et surtout de faire découvrir à tous des endroits moins connus.
combien de temps es tu resté dans la péninsule de Samana?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 27
Age : 71
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   Jeu 27 Mar - 10:27

Salut Soushi,

Heureux de voir quelqu'un aussi passionné que moi, je pense que nous avons attrapé le "virus" de la Rep Dom. Je l'ai déja dit mais c'est comme une punition de ne pas y être allé cette année.

J'ai finalement passé 10 nuits à Las Terrenas, donc 9 journées complètes, 2 de plus que prévu initialement. J’avais imaginé d'aller sur Rio San Juan (pour 2 jours seulement), j'ai finalement zappé, trop compliqué pour si peu de temps. J'avais envie de profiter davantage de la péninsule de Samana, on finit aussi prendre le rythme local, perdant un peu la notion du temps.
Il y a encore à voir, j'aimerais m'arrêter à Las Galeras, Rio San Juan sera également pour la prochaine fois, j'aimerais aussi passer quelques jours sur Miches que tu affectionnes particulièrement et ton récit m'a donner encore plus envie.

A bientôt pour d'autres échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCURSIONS depuis LAS TERRENAS … et SUPER BALADES sur place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 1 an éternue régulièrement depuis 2 jours...
» Excursions à Punta cana et Bayahibe: Ryanna Sun
» Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac
» nez qui coule depuis 10 jours chez mon ibéra
» Mini camping-car ou bouteille super magnun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: