Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme

AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 

Infrastructures Routières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe

MessageSujet: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 18:46

Pour répondre aux nombreux fans, voici quelques informations sur le réseau routier.

Autopista del norte (samana)
La nouvelle voie réduit le parcour à 120 Km au lieu de 220 et la durée de voyage a 1 heure et demi au lieu de 4 heures.
Ce n'est qu'une route a 2 fois une voie mais c'est quand meme pas mal.
Elle traverse le parc los haitises.

Dernière édition par chibani le Lun 9 Mar - 11:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 19:47

Autopista del Este - Autopista del coral - Bulevar del Este
La partie Santo domingo - aeroport de las americas, sous le nom de "autopista de las americas" est en usage depuis longtemps et largement saturée. La partie Aéroport - San Pedro est neuve, en tres bon etat.
Le tronçon San pedro - La Romana est presque terminée; elle devrait etre opérationnelle fin 2008. Elle l'est déja partiellement.
Les travaux de l'autopista del coral, de la romana a punta cana devrait commencer un jour?

Tronçon "autopista de las americas".
Sur la premiere vue, on voit le aérodrome militaire de san isidro et l'hypodrome.

Puente Higuamp entre Juan Dolio et San Pedro. On voit l'ancien pont et le nouveau.

En attendant la mise en oeuvre de l'autopista del este jusqu'a la romana, il faut se contenter de l'ancienne route et ses nombreux points noirs.

Pont sur le rio chavon

Autre point noir. C'est peut etre le pont sur le rio socco, mais je ne suis pas sur.

Le Rio Soco, le pont actuel et l'autoroute en construction

Dernière édition par chibani le Jeu 21 Aoû - 18:08, édité 7 fois
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 19:54

Carte routiere du pays
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 20:07

L'Autopista Duarte connecte Santo Domingo à Santiago, dans la vallée du Cibao. C'est l'autoroute la plus ancienne et la plus fréquentée du pays. (voir carte ci-dessus).
Noter qu'il peut y avoir des vehicules en panne sur la voie de gauche. Meme la nuit et sans phares évidemment.

Dernière édition par chibani le Dim 17 Aoû - 10:23, édité 1 fois
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 20:14

L'Autopista 30 de Mayo connecte la capitale Santo Domingo avec San Cristobal à l'ouest. Cette autoroute prolonge le malecon de la capitale en longeant la mer. Très belles vues.

La partie San Cristobald Bani est en cours de construction sous le nom de "Autopista Francisco de Rosario Sanchez".

Dernière édition par chibani le Dim 17 Aoû - 12:04, édité 3 fois
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 20:50

Carte de Punta cana - Bavaro
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 21:53

Merci Chibani pour ces informations et justement ce matin le president de la republique lors de son investiture a parle de tous les projets pour ameliorer le reseau routier . Tous les projets en parole sont bien mais malheureusement je ne vois pas d'ou va sortir l'argent pour faire tout cela .

Pour l'autoroute de Samana je confirmes son utilisation avec plus de 2 ans de retard et nous avons modifie nos circuits a part celui de 8 jours et ceux allant vers le nord et nous empruntons depuis la semaine derniere une partie de l'autoroute en particulier sa partie traversant le parc des Haitises . Je connaissait deja pour y etre passe en 4x4 en 2003 mais la c'est encore mieux . http://www.ecotoursnat.com/circuit.htm

Pour l'autoroute de l'est c'est une autre histoire et hier suite a l'accident une emission de TV locale de La Romana intitulee Tony con el pueblo avait critique les lenteurs et les politiques . Bien entendu aujourd'hui il dit qu'on fait pression sur lui pour moderer ses propos . Si cela vous interesse il a un forum http://www.tonyconelpueblo.net/ et en particulier aujourd'hui des articles sur l'accident mais aussi un article sur la portion de l'autoroute de San Pedro a La Romana qui a plus de 2 ans de retard http://www.tonyconelpueblo.net/index.php?option=com_content&task=view&id=106&Itemid=1
Ne parlons pas du temps que va mettre le pont sur le chavon pres du lieu de l'accident , route aujourd'hui tres dangeureuse et ne passant pas un mois sans accident . Pour la deviation de La Romana cela fait longtemps que le trace est fait , en 4x4 il est possible de passer sauf au niveau du pont rio dulce . Quand a l'autre partie je ne vois toujours rien avancer a part sur Punta Cana d'ailleurs voir ci-dessous la nouvelle carte de Punta cana avec son trace . L'association des hotels de Punta Cana avait demande une concession pour la faire eux-meme mais elle a ete refuse par l'etat car ces nouvelles voies comporteront des peages comme pour samana , 3 entre san Pedro et La Romana .

Comme autre voie annoncee il y a eu la continuation de cette autoroute jusqu'a Miches depuis Bavaro , l'autoroute Puerto Plata - Yasica , la termination de la route Bayaguana Hato Mayor dont les ponts sont faits depuis 2002 , si j'ai le temps je vous cherche les photos que j'avais pris a cette epoque et cette route etait toute une expedition , j'y suis passe 5 fois au total , les dernieres fois en quad et buggy vaut mieux je vous assure . Et une pas mal aussi Constanza Jarabacoa . Il a ete annonce aussi le malecon de San Pedro et celui de Nagua . Les autres projets je n'ai pas note car cela a dure plus d'une heure .

Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 21:59

Les nouveaux hotels sont sur cette carte ce qui manque c'est la nouvelle discoteque Imagine que j'ai vu la semaine derniere pres de Politur . Si vous vous promenez sur la portion Cruce de Cocoloco jusqu'au dela de Friusa vous verrez les portions d'autoroute en construction .

Dominique
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : Boca de Yuma
Régions préférées ou choisies : Yuma

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Sam 16 Aoû - 22:42

La route de La Romana ca Punta Cana est bourrée de gros nids de poule et certains disent que le guagua public a fait un écart pour éviter un trou. Cette route ne devrait pas voir un tel traffic tous les jours des touristes qui vont en excursion ca bayahibe, ce sont une centaine de bus par jour, plus tous les employés allant travailler sur les environs.
Voir le profil de l'utilisateur http://yuma.blog.com
samdream
Posteur regulier
Posteur regulier

Ville de residence a preciser : paris
Régions préférées ou choisies : barahona

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Dim 17 Aoû - 1:12

Personne n'a parlé de la mise en 2 fois 2 voies de la section san cristobal - bani Wink
Sérieusement, on avait l'impression que c'était complètement arrêté depuis hipolito et j'ai quand même eu la bonne surprise de voir à ma dernière venue en juin une belle avancée par rapport à 2007. Vivement que ce soit fini car le problème n'est pas que la route reste à 2 voies mais toutes les zones en travaux extrèment dangereuses avec les camions à 20 à l'heure que tout le monde double sans visibilité.

A chibani, la vue de ton dernier message ne serait pas l'autopista vers las americas ? car on ne voit pas la mer sur la 30 de mayo jusqu'à san cristobal
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Dim 17 Aoû - 10:26

samdream a écrit:

A chibani, la vue de ton dernier message ne serait pas l'autopista vers las americas ? car on ne voit pas la mer sur la 30 de mayo jusqu'à san cristobal
Je crois que c'est bon, mais tout se ressemble.
Au moins au debut ca longe la mer puisque c'est le malecon.
Voir la carte.
Si tu as de meilleures photos, n'hesites pas.
En fait je crois qu'il y a deux itinéraires, un qui longe la cote et passe a coté de bajo de Haina et l'aoutre plus au nord qui est l'autopista de 6 de noviembre.
samdream
Posteur regulier
Posteur regulier

Ville de residence a preciser : paris
Régions préférées ou choisies : barahona

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   Lun 18 Aoû - 0:49

chibani a écrit:
samdream a écrit:

Je crois que c'est bon, mais tout se ressemble.
Au moins au debut ca longe la mer puisque c'est le malecon.
Voir la carte.
Si tu as de meilleures photos, n'hesites pas.
En fait je crois qu'il y a deux itinéraires, un qui longe la cote et passe a coté de bajo de Haina et l'aoutre plus au nord qui est l'autopista de 6 de noviembre.
euh oui, je confondais avec la 6 de noviembre, au temps pour moi.... effectivement, la 30 de mayo qui est le prolongement du malecon suit bien la mer jusqu'aux cabañas puis devient une deux-voies jusqu'à san cristobal mais ne longe alors plus la mer

Voici une photo de la 30 de mayo

d'ailleurs, cela me revient maintenant, ta photo montre la partie de l'autoroute vers l'aéroport il y a 4 voies sur une même chaussée, pas très loin de la station service isla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infrastructures Routières   

Infrastructures Routières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1