Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 
 

 Bayahibe mise sur le développement de l'Ecotourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance


Nombre de messages : 149
Age : 69
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Bayahibe mise sur le développement de l'Ecotourisme   Sam 18 Oct - 11:02

Vu dans http://www.diariodigital.com.do/articulo,30930,html

"L'Association des Hôtels La Romana - Bayahíbe (AHRB) et l'Équipe du Plan Stratégique National pour le Développement de l'Écotourisme de la République dominicaine (EPENDE), ont signé un accord pour mettre en place un plan pour diversifier les produits et les services touristiques dans la destination de Bayahíbe.
L'accord permettra de mettre dans marche le développement de l'écotourisme et les améliorations de ses attractions naturelles, écologiques et culturelles d'intérêt touristique.
Le développement de l'infrastructure de sécurité, l'installation de panneaux de renseignements et la production d'un brouchure disponible enl'Espagnol, 'Italien, Anglais et Français pour être utilisé comme instrument de promotion ecoturístique et une formation de guides. Le brouchure consiste en itinéraire et une carte où les caractéristiques spécifiques se détacheront le long de du sentier."

etc..
Pour les spécialistes, que faut il en attendre concrètement? Soyons optimistes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 64
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bayahibe mise sur le développement de l'Ecotourisme   Lun 20 Oct - 17:06

J'aurais pu vous en parler plutot , mais c'est le temps qui me manque , car nous travaillons avec cet organisme national dont la responsable est l'ancienne directrice de l'association des hotels La Romana-Bayahibe et nous l'avons rencontre il y a moins d'un mois avec mon chef lors de notre retour de Barahona . N'oubliez pas que j'ai travaille avec elle sur Vive Bayahibe .

Que peut-on en attendre ? Je n'en sais vraiment rien , pour moi c'est un pas en avant mais reste a savoir si les acteurs locaux vont faire l'effort necessaire . Des qu'on parle d'Eco Tourisme il faut mettre des sous sur la table . Toutes ces idees ont ete lancee par Vive Bayahibe , esperons que maintenant cela pourra evoluer .

De meme je viens de me faire reprocher de ne pas parler des autres actions que nous avons en dehors des excursions par exemple l'aide a la population ou notre participation active aux droits de l'Homme (Derechos Humanos Dominicanos en Rep Dom) . Par exemple Samedi j'etais a une reunion a El Seibo en compagnie du Gouverneur de cette province sur ce theme des droits de l'homme . Vous allez me dire les droits de l'homme en Rep Dom , c'est une plaisanterie , NON pas du tout et plusieurs centaines de personnes luttent depuis des annees . L'organisme de Rep Dom a ete cree le 30 /08 /82 et incorpore officiellement par decret 1649/83 le 08 /12 /83 . Dans l'est de la Rep Dom une cellule a ete cree en 1987 a La Romana par le professeur Andres Avelino Berroa Baez qui est aujourd'hui le sous comissione de l'est . Aujourd'hui cet organisme est dirige par Eugenio Torres qui lutte avec acharnement et moi aussi comme je le faisais en France . Cet organisme comme ceux existant dans les autres pays sont sous la coupe de l' ONU et je dois bientot me rendre a Haiti pour cela . Samedi mon chef etait sur la tribune officielle caril etait encore present , il repars demain matin pour les USA , mais lorsqu'il n'est pas la c'est moi qui assure la representation .

Si effectivement vous voyez un cas ne respectant pas ces droits reconnus par l'ONU veuillez me le dire . Rappelez-vous le cas paru sur le forum RepDom d'un couple s'etant fait avoir par le Time Share et bien comment croyez-vous qu'ils ont cede , plusieurs personnes savent que si je me presente de cette institution ils ont interet a m'ecouter . N'ayez crainte je ne m'en sert que lorsque c'est necessaire . Le but eviter les abus ne respectant pas les droits . On a du travail sur la table . A propos je suis en train de realiser un blog sur le sujet et si cela vous interesse je vous donnerais l'adresse .

_________________
Animateur Région Romana et San Pedro de Macorix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecotoursnat.com
 
Bayahibe mise sur le développement de l'Ecotourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développement mamelle
» eau colorée par mise en place d'une racine et scalaires.
» Excursions à Punta cana et Bayahibe: Ryanna Sun
» Mise en route d'un aqua 220L
» Problème lors de la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Informations générales-
Sauter vers: