Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme

AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 

Humanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : Boca de Yuma
Régions préférées ou choisies : Yuma

MessageSujet: Humanitaire   Ven 2 Jan - 16:30

Bonne et heureuse année 2009 à tous.

Je profites de cette occasion pour vous parler du projet sur lequel je
travailles depuis plusieurs mois et qui enfin va se concrétiser. C'est
un projet humanitaire et qui ne vend rien. Nous nous sommes entendu
avec l'organisation des droits de l'homme ici en République Dominicaine
(Derechos Humanos Dominicano) pour que vous puissiez apporter avec vous
ou les envoyer des affaires diverses afin qu'elles soient redistribuées
aux nécessiteux ou même faire un don. L'organisation s'occupera de tout
à partir de la douane et si vous avez un doute que votre produit sera
confisqué en douane ils pourront vous fournir un certificat. Par la
suite il y aura des preuves de leur distribution avec en particulier
l'aide de chaines de télévision locales. Votre nom pourra ou ne sera
pas cité ce sera à votre choix.
Je signale au passage que cette organisation n'est pas gouvernementale
et n'a aucune influence politique, elle est une association reconnue
d'utilité publique par decret gouvernemental c'est tout, mais elle est
aussi sous tutelle des Nations Unies ONU. De plus un comité de contrôle
sera créé.

Je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuma.blog.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance

Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest

MessageSujet: Re: Humanitaire   Sam 3 Jan - 1:51

Bonne et heureuse année à tous de ma part et de la part de toute l'équipe de Eco Nature Tours International et tous ceux qui m'aide dans ma tache sans oublier les Tours Opérateurs réceptifs.

Déjà bravo pour la mise en place de cette opération et tu sais Dominique que je serais toujours la pour t'épauler pour sa réussite. En tant que membre des droit de l'homme je voudrais aussi faire un souhait qui sera difficile de réaliser mais sans effort on n'obtient rien.

Voila je voudrais que dans le futur je ne vois plus ce type d'article dans la presse locale le matin car cela m'a mis de mauvaise humeur pour la journée. Et bien entendu dans la réalité cela doit disparaitre aussi.

Voici l'article en Espagnol, je vous demanderais d'utiliser un traducteur car je n'ai pas le temps a moins qu'un volontaire le traduise .
En gros il est fait allusion a ce que la maman du premier bébé de 2009 en République Dominicaine n'a que 15 ans. De plus elle n'est jamais allée à l'école car elle n'avait pas d'acte de naissance. Le secrétaire de la santé publique a promis de lui obtenir l'acte de naissance pour elle et son bébé mais je penses que cela aurait pu être fait bien plus tôt. Un acte de naissance n'est qu'un papier et malheureusement ici il faut payer pour l'obtenir, je sais je ne vais pas me faire que des amis mais la réalité est là ( ce matin d'ailleurs dans la presse Ivelisse Prats de Pérez dirigeante du PRD parlait aussi de corruption).
Sur les 58 naissances qui ont eu lieu ce jour là, 15 se sont faites sous césarienne et pour cause dans cette maternité 29 % des naissances journalières sont faites par des mineures. Et bien entendu le père de l'enfant est majeur.

Vous pouvez bien entendu reproduire cet article sur d'autres support en mentionnant ma signature. Je vais le faire sur Facebook et Jiwix. Vous ne connaissez pas Jiwix, c'est le nouveau support média en Français pouvant remplacer celui que vous avez plus Picasa pour les photos plus YouTube pour les vidéos. Allez ici et en plus vous pouvez y gagner de l'argent.

C'était mon coup de gueule de la journée.

Jean Pierre http://www.ecotoursnat.com
Eco Nature Tours International membre de :
Human Right Survey et de Derechos Humanos Dominicanos

SANTO DOMINGO.- Con 15 años de edad, sin saber leer ni escribir, sin haber ido a una escuela, y sin tener acta de nacimiento, la adolescente Rocío García se convirtió en la primera madre que dio a luz a una criatura en el 2009.
La jovencita, quien vive con sus padres en el sector Peralejos, de Los Alcarrizos, trajo al mundo a su hija Génesis en la Maternidad Nuestra Señora de La Altagracia. La bebé nació de siete libras y en buen estado de salud, cuando el reloj marcaba las 12:25 de la madrugada.
Como regalo, el secretario de Salud Pública, Bautista Rojas Gómez, prometió que el establecimiento de salud, en el cual ella también nació 15 años atrás, le gestionará su registro de nacimiento, para que a la vez también pueda declarar a su hija.
Durante el 31 de diciembre y las primeras horas del primero de enero en la Maternidad Nuestra Señora de la Altagracia se registraron 58 nacimientos, 15 de ellos por vía de cesárea, reveló su director Juan Cid Troncoso. En el centro dan a luz a diario entre cuatro y cinco adolescentes, quienes ocupan el 29 por ciento de los partos registrados. La Maternidad tiene un promedio de entre 70 y 80 nacimientos diarios y cerca de 25,000 nanuales.
Rocío dice estar lista para ser madre, aunque con frecuencia el personal se veía obligado a ayudarla a cargar la bebé.
Dijo que no comparte un hogar con el padre de la criatura, un joven de 19 años y quien vive con sus padres. Su mamá trabaja como doméstica en una casa de familia y el padre compra mercancías en un mercado para revender.
Cuenta que llegó al hospital cerca de la 6:00 de la tarde con trabajo de parto y que le extrañó haber dado a luz primero que otras mujeres que encontró en el centro de salud.
La joven asegura que nunca ha ido a la escuela porque sus padres no le sacaron acta de nacimiento. Dice que ahora que tiene a su niña quiere empezar a trabajar para garantizarle los alimentos y lo que necesita su bebé.
La adolescente quiere que su hija estudie para que no sea como ella, que nunca ha ido a la escuela. Vive en la calle primera de Peralejos, en Los Alcarrizos. Mientras conversaba con la joven, Rojas Gómez le sugirió cuidar bien su hija, le habló de la responsabilidad que representa ser madre y le aconsejó no volver a tener más hijos en lospróximos año.

Humanitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1