Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 
 

 Attractions et plages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 65
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Attractions et plages   Mar 2 Oct - 0:18

Altos de Chavon , le Village des artistes est perché au dessus de la Rivière Chavon . Ses pierres créent un effet magique pour ce village dessiné par Robert Coppa , un architecte Italien de la Paramount . Construit à la fin des années 1970 pour ressembler à un village du 15e siècle du sud Italien et sud d´Espagne . Les mariages sont fréquents à l´église de St. Stanislas , peu de lieux peuvent être aussi romantique que Altos de Chavon . Un amphithéâtre de 5000 places , inauguré en 1982 par Frank Sinatra reste encore aujourd´hui un lieu de présentation de grands spectacles . Visitez le Musée d´ Archéologie , une riche vision de l´héritage pré-Colombien .

MARINA de CASA DE CAMPO Cette marina , les résidences et le centre commercial évoquent Portofino , en Italie et se situe à l´embouchure du fleuve Chavon sur la mer Caraïbe . C´est ici que les riches et fameux Dominicain rencontrent et jouent avec la jetset internationale .

Plages Dominicus - Bayahibe La plus belle plage des environs . Par la loi Dominicaine , les premiers 60 mètres de toutes les plages est publique . Les Hôtels de Dominicus et Bayahibe -- OASISl Canoa ex Hilton, Iberostar Hacienda Dominicus, Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace et Catalonia Gran Dominicus ont obtenus la prestigieuse certification " European Blue Flag International " Pavillon Bleu International . Cette plage est devenue la première à recevoir cette certification dans les Caraïbes pour la qualité de l´eau , l´information environnementale , le management environnemental , la sécurité et les services . L´entrée publique se trouve et restera entre le Viva Dominicus Palace et Iberostar Hacienda .

Village de BAYAHIBE Ancien village de pêcheurs et plage avec petits hôtels , restaurants et quelques boutiques . Bayahibe est le site de départ d´excursions à Saona et Catalina . Le village est à 10 minutes des hôtels Dominicus et à 30 minutes de Casa de Campo ou de La Romana en transport en commun .

Village de DOMINICUS A part les grands hôtels vous trouverez aussi des restaurants et magasins . Ce village est tout récent avec une rue piétonne le long du Dominicus Beach .

CATALINA Catalina est une île inhabitée de 15 km2 , réserve sauvage à 8 km au sud de La Romana , facilement accessible . Spot de plongée sous marine vous pouvez aussi la visiter à bord d´un bateau à fond de verre ou avec l´activité SNUBA .

SAONA Partie du Parc National de l´ Est , l´excursion à Saona est la plus populaire . C´est une île paradisiaque recouverte de palmiers , ses 115 km2 en font la plus grande de la République Dominicaine . Un point d´intérêt sur le chemin est La Palmilla , mieux connue sous “ la piscina natural ” pour ses eaux cristallines . Saona est l´image de carte postale de la plage de sable blanc entourée de palmiers en particulier la plage " Canto de la Playa " aussi nommée par les Francophones plage du docteur et Robinson´s beach par les Anglophones . C´est cette plage qui figure sur la page de couverture de la documentation du Secrétariat du Tourisme diffusée dans les consulats à l´étranger . Elle fait partie des 10 plus belles plages de la République Dominicaine . Mais attention vous ne pouvez accéder à cette plage qu´avec un petit bateau à moteur car la barrière de Corail ne permet pas le passage des Catamarans par exemple . Veuillez donc bien choisir votre organisme d´excursions , à l´intérieur des complexes hoteliers vous ne trouverez que les sorties en Catamaran .

RANCHO CUMAYASA Ce centre écologique surplombe la rivière Cumayasa et offre des sorties équestres et à Catalina .

Le PARC NATIONAL DE L´ EST 420 km2 de réserve de flore et faune et aussi grand site archéologique de culture Taino . Les Botanistes ont dénombrés 539 flores , 144 types d´oiseaux . Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages www.bayahibe-rd.com/rf.htm et www.bayahibe-rd.com/sf.htm .



Ville la plus grande


La Romana avec plus de 175,000 habitants . 10e ville du pays . Le port date de 1809 et la ligne de chemin de fer de 1890 . La mairie date seulement de 1901 et c´est en 1911 que la Central Romana commença ses opérations sucrières qui a fait la richesse de La Romana d´abord dans le sucre et depuis 1970 dans le tourisme avec Casa de Casmpo et ses 1000 maisons de haut standing mais aussi l´hôtel Casa del Mar dans le village de Bayahibe .

_________________
Animateur Région Romana et San Pedro de Macorix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecotoursnat.com
 
Attractions et plages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels manèges/attractions faire avec des fillettes de 5 ans
» Deux nouvelles attractions
» Attractions à éviter si mal de dos
» Les Parcs d'attractions au Japon
» Détendez vous dans ce super parc d'attractions :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Romana - Bayahibe-
Sauter vers: